Déplacements fluides vers et dans la ville

Anvers est situé au milieu de la Flandre et au centre de l’Europe. Facilement accessible. Vous pouvez prendre l’avion par exemple-à Bruxelles ou même à l’aéroport d’Anvers. Ou le train qui vous amènera directement de Londres, Paris ou Amsterdam au centre d’Anvers et qui arrive dans une des plus belles gares du monde.

Une fois arrivé au centre-ville, tout est à portée de main. Dans cette métropole à petite échelle, la plupart des endroits sont tout près l’un de l’autre et les différents quartiers sont reliés par le transport en commun.

Si vous prévoyez de vous rendre à Anvers, contrôlez ici si vous avez accès à la zone à faibles émissions. Si votre véhicule est autorisé dans la ZBE, mais n’est pas immatriculé en Belgique ou aux Pays-Bas, il vous faudra d’abord l’enregistrer.

Si votre véhicule ne remplit pas les conditions d’accès, vous pourrez acheter un laissez-passer ZBE huit fois par an au maximum.

Automates ZBE

Vous êtes entré(e) par inadvertance dans la zone de basses émissions? Vous venez à Anvers et ne savez pas si votre véhicule a accès à la ZBE?   Dans ce cas dirigez vous vers un des six distributeurs automatiquesde la ZBE et contrôlez, enregistrez où mettez vous en règle en achetant un ticket journalier. Vous éviterez ainsi une amende.

Venir plus malin à Anvers  

Si vous voulez éviter la zone de basses émissions, vous pouvez utiliser les Park & Rides situés en dehors de la ville et atteindre le centre-ville facilement et à peu de frais avec les transports publics. Vous évitez aussi de cette manière le stress lié à la recherche d’une place de stationnement.

Anvers est très bien desservie par rail. Le train vous dépose à Anvers-Central, une des plus belles gares ferroviaires au monde et vous êtes en plein cœur de la ville. De là, vous pouvez aisément rejoindre votre destination en bus, tram, taxi ou tout simplement à pied.

 Surfez sur ce site pour plus d’informations.