Antwerp Convention Bureau suit les recommandations du Conseil National de la Sécurité pour limiter la propagation du coronavirus et protéger les populations à risque. Voici donc les mesures que nous appliquerons jusqu’au 5 avril. Nous faisons maintenant une pause afin de pouvoir partager à nouveau avec vous une ville saine et rayonnante une fois le danger écarté.

Qu’est-ce que le coronavirus?
Un nouveau coronavirus (Covid-19) est apparu en Chine à la fin de l’année dernière et a également atteint notre pays dans l’intervalle. Les autorités sanitaires belges mettent tout en œuvre pour protéger la santé de chacun. Pour tout savoir sur le virus, consultez https://www.info-coronavirus.be/fr/.

Puis-je encore visiter Anvers?
Anvers ne fait pas l’objet d’une interdiction d’entrée. Vous pouvez donc visiter la ville, mais gardez à l’esprit que toutes les sites d’évènements et de congrès seront fermées, tout comme les restaurants et les cafés. Consultez les directives de votre pays pour savoir si une interdiction de voyager en Belgique est prononcée.

Horeca, commerces, activités culturelles et sportives

  • Les sites d’évènements et de congrès sont fermés (Lotto Arena, FMCCA, Sportpaleis, Handelsbeurs, Waagnatie, Antwerp Expo,…).
  • Les musées, les églises, les centres culturels et les installations sportives sont fermés
  • Tous les événements sont annulés ou reportés.
  • Les discothèques, les cinémas, les cafés et les restaurants ferment également leurs portes. Les livraisons à domicile et les drive-in sont également autorisés.
  • Les parcs restent ouverts.
  • Les visites guidées de musées et dans la ville organisées par la Ville sont annulées.
  • Les hôtels restent ouverts, mais pas leurs éventuels restaurants.
  • Les magasins d’alimentation, les magasins d’alimentation pour animaux et les pharmacies sont ouverts, y compris le week-end.
  • Tous les autres magasins et commerces ferment durant le week-end, mais restent accessibles en semaine.

Transports en commun
Les transports en commun circulent normalement. Le gouvernement demande toutefois d’en limiter l’utilisation aux déplacements et aux moments indispensables, de préférence en dehors des heures de pointe, et d’accorder une attention toute particulière aux mesures d’hygiène de base.

Croisières
Les bateaux de croisière peuvent être amarrés et approvisionnés, mais pas débarqués. Cela signifie que les passagers ne sont pas autorisés à débarquer.

À quoi dois-je faire attention?
Faites particulièrement attention aux mesures d’hygiène: lavez-vous les mains avec du savon, toussez et éternuez dans votre coude, évitez les bises et les poignées de main, gardez vos distances et restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Mise à jour des services de la ville d’Anvers
Dans cet article vous pouvez toujours suivre les dernières mises à jour sur les services de la ville.
Ici vous trouverez un FAQ

Antwerp Convention Bureau
L’équipe de ACB reste à son poste pour répondre à vos questions. Les visites de sites et les prises de contact sont temporairement annulées, mais nous restons ouverts à vos suggestions pour la reprise de nos activités à la fin de cette période. N’hésitez pas à nous contacter si ces nouvelles mesures vous contraignent à trouver une solution alternative pour l’organisation de votre évènement ou congrès.

Des questions?
Vous avez encore des questions? Vous pouvez contacter nos collaborateurs via:
+32 (0)3 338 95 83
info@antwerpconventionbureau.be

Bienvenu au Antwerp Convention Bureau

Ce site permet de réserver votre séjour à Anvers grâce au fastbooking.

Au cas où vous assistez à un événement ou congres, vous avez l’occasion de réserver une chambre à base d’un code event. Ce code vous sera fourni par l’organisation de l’événement. Pour une visite libre à la ville, vous n’aurez pas besoin du code event.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Anvers.