Antwerp Convention Bureau se conforme aux mesures prises par le Conseil National de Sécurité destinées à limiter la propagation du coronavirus et à protéger nos groupes à risque. Nous souhaitons présenter un récapitulatif de ces mesures, qui seront d’application jusqu’au 3 mai inclus, à tous les visiteurs de notre ville. Nous allons prendre un peu de distance pour pouvoir vous retrouver par la suite dans une ville étincelante et en bonne santé. 

 

Qu’est-ce que le coronavirus?
Un nouveau coronavirus (Covid-19) est apparu en Chine à la fin de l’année dernière et a également atteint notre pays dans l’intervalle. Les autorités sanitaires belges mettent tout en œuvre pour protéger la santé de chacun. Pour tout savoir sur le virus, consultez https://www.info-coronavirus.be/.

FAQ

La réponse la plus récente à bon nombre de vos questions se trouve ici.

Puis-je encore voyager vers la Belgique et visiter Anvers? 
La Belgique a fermé ses frontières pour tout déplacement non-essentiel.  Cela implique que vous ne
pouvez  plus visiter Anvers en venant de l’étranger.

Puis-je visiter Anvers si je réside en Belgique?
Les autorités insistent que vous restiez le plus possible chez vous.  Les seuls déplacements autorisés sont ceux qui concernent votre travail ou les déplacements de première nécessité, tels que pour les soins médicaux, pour aller aux magasins d’alimentation, à la poste, à la banque ou prendre de l’essence.

Centres d’accueil Visit Antwerpen
Les centres d’accueil de la Grand-Place en Gare Central sont fermés jusqu’au 3 mai.  Si vous avez des questions, n’hésitez pas de nous contacter par téléphone au +32 (0) 3 232 01 03 (du lundi au vendredi de 09 h à 17 h) ou par email: info@visitantwerpen.be.

Horeca, commerces, activités culturelles et sportives

  • Les musées, les églises, les centres culturels et les installations sportives sont fermés
  • Tous les événements sont annulés ou reportés
  • Les discothèques, les cinémas, les cafés et les restaurants ferment également leurs portes. Les friteries à emporter restent ouvertes. Les livraisons à domicile et les drive-in sont également autorisés.
  • Le Zoo d’Anvers et la plupart des attractions sont fermés, les parcs resteront ouvert pour le moment, limitez votre visite et respectez la distance sociale de 1,5m.
  • Toutes les visites guidées de musées et de la ville sont annulées.
  • Les hôtels peuvent uniquement offrir un logement (sans autres prestations comme repas ou petit déjeuner) dans le cadre des voyages jugés essentiels. A tout moment vous êtes tenu de respecter les règles de distance sociale. Consultez le site des hôtels pour plus d’informations.  Les maisons de vacances, campings et chambres d’hôtes doivent être fermés.
  • Les magasins d’alimentation, les magasins d’alimentation pour animaux, les marchands de journaux et les pharmacies sont ouverts, y compris le week-end.

Antwerp City Card
La vente de l’Antwerp City Card est momentanément suspendue. Vous avez déjà acheté une Antwerp City Card ? Notez que la durée de validité de la carte ne prend cours qu’à partir de la première utilisation. Si vous pouvez reporter votre visite plus tard dans l’année, vous pouvez donc conserver votre ticket jusqu’à votre retour. Si vous n’avez pas prévu de revenir à Anvers pour le moment, vous pouvez nous contacter à l’adresse Antwerpcitycard@visitantwerpen.be pour un remboursement éventuel.

Transports en commun
Les transports en commun sont encore en service mais sont organisés de manière à ce que les usagers soient assis à une distance de 1,5 mètres les uns des autres. Le gouvernement demande toutefois d’en limiter l’utilisation aux déplacements et aux moments indispensables, de préférence en dehors des heures de pointe, et d’accorder une attention toute particulière aux mesures d’hygiène de base.

Déplacements 

  • Ces déplacements essentiels sont autorisés : courses aux commerces alimentaires, visites médicales, visites à la poste, à la banque, à la pharmacie, à la station-service et aux personnes ayant besoin d’aide.
  • L’exercice physique en plein air est encore autorisé. Vous pouvez sortir avec des membres de la famille vivant sous le même toit ou avec un ami. Il faut naturellement observer une distance de sécurité.
  • Les attroupements sont interdits.

Croisières
Les bateaux de croisière peuvent être amarrés et approvisionnés, mais pas débarqués. Cela signifie que les passagers ne sont pas autorisés à débarquer.

À quoi dois-je faire attention?
Faites particulièrement attention aux mesures d’hygiène : lavez-vous les mains avec du savon, toussez et éternuez dans votre coude, évitez les bises et les poignées de main, gardez vos distances et restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.

Antwerp Convention Bureau
L’équipe de ACB reste à son poste pour répondre à vos questions. Les visites de sites et les prises de contact sont temporairement annulées, mais nous restons ouverts à vos suggestions pour la reprise de nos activités à la fin de cette période. N’hésitez pas à nous contacter si ces nouvelles mesures vous contraignent à trouver une solution alternative pour l’organisation de votre évènement ou congrès.

Des questions?
Vous avez encore des questions? Vous pouvez contacter nos collaborateurs via:
+32 (0)3 338 95 83
info@antwerpconventionbureau.be

Bienvenu au Antwerp Convention Bureau

Ce site permet de réserver votre séjour à Anvers grâce au fastbooking.

Au cas où vous assistez à un événement ou congres, vous avez l’occasion de réserver une chambre à base d’un code event. Ce code vous sera fourni par l’organisation de l’événement. Pour une visite libre à la ville, vous n’aurez pas besoin du code event.

Nous vous souhaitons un agréable séjour à Anvers.